samedi 11 février 2017

rouge allégorie - PROSERIES, chap. 108

peinture Pierre Aleschinski



108.


Deuxième fois en l’espace de quelques jours que je perds ou égare une plume, la plume rouge, j’avais deux plumes rouges, identiques, bon marché, plumes de collégien, mais excellentes, certains passages sont écrits en rouge, les deux plumes étaient de couleur rouge, rouge vif, pour signaler l’encre rouge à l’intérieur, cartouches Burgundy Red de Montblanc, j’avais acheté cette deuxième plume rouge pour le cas où j’égarerais perdrais la première, car ne plus pouvoir écrire en rouge est hyper frustrant, les passages à écrire en rouge sont des passages au deuxième degré, commentaires ou analyses de passages écrits à l’encre normale habituelle, la sépia, Toffee Brown de Montblanc,  plus de quatre-vingt-cinq pour-cents de ce que j’écris s’écrit en sépia, mais de temps en temps les commentaires importent, passages meta, ce matin, écrivant une page sur le rêve de la nuit, il fallait ajouter des gloses, qui ne se peuvent écrire qu’en rouge, et je ne trouvais pas la plume, égarée perdue, alors que quelques jours auparavant j’avais déjà égaré perdu l’autre plume, rouge aussi, j’avais acheté cette seconde plume pour le cas où je perdrais égarerais la première, je ne peux plus, maintenant, écrire en rouge, puisque j’ai perdu égaré les deux plumes rouges, c’est une très mauvaise farce de la vie, la vie me nargue narquoisement chafouine, j’ai envie d’écrire une rouge allégorie de la mort.



PROSERIES
Le Murmure du monde, vol. VIII
chapitre 108
inédit



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire