dimanche 28 août 2016

Les Stances de Naroki - chant cinquième

peinture de Pierre Aleschinski



CHANT CINQUIEME


ce don abandon éperdu
la luisante rosâtre faille
où je m’abîme corps & âme
senteur de varech et de mangue

la vive orchidée de chair
sur laquelle je vais poser
mon regard mes lèvres ma langue
je m’en délecte et abreuve

avec ma douce violence
profaner ton secret trésor
ce que toujours tu dois cacher
tu l’offres jubileusement

désenchevêtrer la broussaille
mettre à nu les vivaces crêtes
pour accéder à l’orifice
d’où suinte l’intime liqueur

sur la fleur vive tout éclose
j’exhale mon souffle tout chaud
sans autrement te toucher
et tu tressailles et frisonnes

j’habiterai pendant trois siècles
comme un prince miraculé
dans la chambre fleurie
de ton fabuleux con de fée




LES STANCES DE NAROKI
élégie octosyllabique en 99 chants
inédit



.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire