samedi 14 novembre 2015

tuer ou ne pas tuer en islam




Tuer ou ne pas tuer en islam


-- par Lambert Schlechter --


 « ne tuez pas la personne humaine, car Allah l’a déclarée sacrée »,
Coran, sourate VI, verset 151 (traducteur non identifié) verset que quelqu’un a posté ce matin sur facebook

Cela m’a interpellé, et j’ai voulu mieux comprendre. Et j’ai fait ma recherche, pour examiner puis juxtaposer les traductions de ce verset, qui date de l’époque mecquoise pendant laquelle les dictées divines du Coran sont plus paisibles & pacifiques que celles de l’époque de Médine, qui sont guerrières et souvent rudes et agressives.

J’ouvre d’abord ma version du Coran, dans la traduction de D. Masson (Gallimard, 1967) le verset se lit comme ceci :

ne tuez personne injustement ; Dieu vous l’a interdit
cette traduction comporte une restriction (« injustement ») complètement escamotée dans la version de départ.

J’ai voulu en savoir plus ; je suis allé consulter plusieurs des nombreux sites musulmans sur le net et j’ai juxtaposé les traductions proposées (toutes sans le nom d’un traducteur) : elles confirment toutes ce sens restrictif de l’interdiction de tuer.

ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/6.html
àhttp://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-6-al-an-am-les-bestiaux.html

[interdit] d'attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d'autrui que Dieu a déclarée sacrée 

vous ne tuerez point – DIEU a fait la vie sacrée excepté dans le cours de la justice

ne tuez personne, car Dieu a rendu sacrée la personne, sauf dans l’exercice d’un droit légitime

La belle et si vigoureuse citation de départ, il convient donc de la reconnaître & démasquer comme abusivement apologéti-que - intentionnellement tronquée, bref mensongère.

Cela donne à réfléchir.

Les tueurs de Paris, ont-ils désobéi aux injonctions d’Allah dans le Coran ? Ou seront-ils reconnus par Allah comme d’authentiques djihadistes et martyrs?

Dans plus d’un verset du Coran il est dit explicitement que les infidèles, il faut les tuer, et que telle est la volonté d’Allah.

Cette doctrine a été lapidairement confirmée par le Savant musulman Sheik Issam Amira, dans une conférence à la prestigieuse Mosquée Al-Aqsa du Caire, le 1er mai 2015 les infidèles, il faut les éliminer. Il dit : cela n’a pas de sens de laisser jouir les infidèles de la vie dans ce monde et manger les provisions accordées par Allah, alors qu’ils ne croient pas en lui. Non !
à sur le site memri TV / 
relayé par http://iamnotashamedofthegospelofchrist.com/2015/05/12/
al-aqsa-mosque-address-we-should-fight-polytheists-who-refuse-to-convert-to-islam-or-pay-jizya/

La vie humaine, déclarée sacrée : cela ne vaut donc pas pour les non-musulmans.



Et Allah, dans son infinie miséricorde, va sans aucun doute accueillir comme martyrs les djihadistes qui viennent d’assassiner plus de cent personnes et d’en mutiler quelques centaines d’autres.




2 commentaires:

  1. Votre commentaire a l'air d'être documenté mais ne l'est qu'en apparence, tant transpire votre envie de dire à tous "vous voyez! leur religion justifie le crime!" ou quelque chose de ce genre...
    Je ne suis ni musulmane ni religieuse mais je sais que les textes du coran sont soumis à de permanentes exégèses et recherches par d'innombrables théologiens musulmans disséminés dans le monde . Tous ces gens sont attérés par la violence, et la condamnent.
    les millions de crimes perpétrés au nom de la chrétienté vous agitent-ils autant? Pourtant ils ne sont pas bien loin derrière nous...
    Je précise que je suis totalement affligée et bouleversée par la violence, d'où qu'elle vienne et quelle que soit la sordide folie que les assassins révèlent.

    RépondreSupprimer
  2. 1er) Ce commentaire est hors de propos. Ce que veut dire l'auteur c'est que cette jolie phrase qui transpire l'amour pour son prochain et une duperie, un mensonge. Il rétabli juste la vérité pour que les gens ne colportent pas de fausse affirmation sur le coran.
    2ème) Il n'y a pas d’interprétation du coran car c'est un texte divin, directement dictée par dieu dont on a pas le droit de douter ou modifier les propos. Ce sont les hadiths qui sont soumis à interprétation.
    3ème) Les savants ne sont pas attérés par la violence, ils connaissent le coran et ce qu'il y a dedans, ceux qui sont attérés ce sont les musulmans qui n'ont pas lu le coran et qui connaissent juste 2/3 trucs transmis oralement (un peu comme tous les chrétiens avec leur religion).

    Il existe beaucoup de site de coran en ligne, renseignez vous !

    RépondreSupprimer