lundi 9 avril 2018

CAHIER HEMA NOIR - chapitre 62





62.
Depuis quelques jours dans mon univers, dans mon logis sous le toit où est mon établi de travail et où sont les étagères de mes livres, j’y passe toute la journée, dès le petit matin, quand par la lucarne arrive la première lueur, depuis quelques jours dans mon univers il se produit en permanence une dévastation dans mes rituels, pour des êtres paumés & perdus comme moi les rituels constituent une sorte de technique de survie sinon de salut (presque métaphysique), or depuis quelques jours le rituel matinal maniaque (et presque sacré) de la préparation de café dans une magique machine est perturbé de fond en comble, c’est dans mon cosmos un chaos catastrophique, Copernic me comprendrait qui avait un sens si aigu pour la circulation harmonieusement réglée des objets dans l’espace, jusqu’ici j’avais toujours eu deux bols, posés côte à côte sur le radiateur pour qu’ils soient chauds au moment où j’y verse le café, et donc pendant que je bois dans l’un des bols, l’autre continue à chauffer, et cela fait donc littéralement & coperniciennement deux bols qui orbitent à tour de rôle sur des orbites parallèles & préétablis,  et voilà que depuis quelques jours, suite à une visite dans mon logis, un des bols a été égaré, et lors de ma matinale cérémonie je ne peux plus passer d’un bol (chaud) à l’autre, c’est un déséquilibre, un ravage dans la circulation, une totale désorganisation de l’harmonie dont j’avais tellement besoin pour ne pas perdre tous mes repères, que vais-je devenir ?




.

1 commentaire: