mercredi 14 décembre 2011

rien n' a encore été dit...

Tacuinum sanitatis, Theatrum Casanatense, manuscrit fin XIVe siècle




Rien n’a encore été dit, rien, sur des milliers de pages rien n’a encore été dit, soudain je m’en rends compte, alors que je le sais depuis toujours, et je prends un élan pour me mettre à dire, me mobilise, en appelle à toutes les ressources que je sens en moi, au plus profond de moi, je me rince l’âme & le cœur avec de la braise ardente, pour me préparer, pour m’ouvrir, me rendre disponible, laisser monter les mots décisifs, mots qui ne sont jamais montés, mots, me semble-il qui sont là depuis toujours, mais enfouis, mais cachés, mots tout simples mais qui n’arrivent pas à se détacher, mots qui restent englués, rien n’a encore été dit, et sans cesse je continue à dire, pour me rendre compte sans cesse que rien n’a encore été dit, alors j’ouvre mon cahier, et continue à écrire mes proseries


 inédit - projet SEMIKOLON, 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire