lundi 16 mars 2015

ma voix je donne...

Jean-Marie Biwer, Plume, 2012



quelqu'un qui écouterait à ma porte
s'enfuirait, criant Il est fou

il m'aurait entendu parler tout seul tout haut
parler en rythme, parfois crier un peu

ce n'est rien, mon ami, reviens
je ne suis pas fou, je dis des poèmes

ce matin c'est Jean-Luc Wauthier
et Adam Zagajewski

ma voix je donne, et mon âme, à la poésie


Neuvains IV

1 commentaire:

  1. Et c'est bon!

    "La poésie serait le dieu vivant que nous croyons attendre alors qu’il est né avec l’humanité. Sa voix se laisse capter par les poètes et se répands grâce à eux, sans cesse renouvelée, sans cesse exigeante et de plus en plus tenace à mesure que les pharisiens la dénient."

    Extrait du dernier billet de Jean-Claude Pirotte pour le magazine Lire.

    https://misquette.wordpress.com/2014/07/14/quatre/

    RépondreSupprimer