mardi 12 avril 2016

FRAGMENTS DU JOURNAL INTIME DE DIEU - fragment 1338





Fragment 1338 — Les créatures qu’entre toutes je préfère depuis toujours, sans jamais m’être exprimé là-dessus explicitement, dans mes écrits ou dans mes révélations orales, parce que ça ne regarde personne, c’est entre moi & moi, ça vaut mieux, les créatures que je préfère depuis toujours, parce qu’elles ne me dérangent pas, ne m’énervent pas, ne me ramènent pas sans cesse à moi et à mes œuvres, les créatures que je préfère entre toutes depuis le tout début et auxquelles j’ai promis une sorte d’éternité à leur mesure, elles dureront infiniment plus longtemps que toutes les autres créatures, celles notamment à sang chaud et à mamelles, celles à sourire et à paroles, les créatures que je préfère depuis des temps immémoriaux et qui m’accompagneront, moi, à travers les milliards de milliards d’années, jusqu’au refroidissement final & fatal de la terre, elles seules sont à mon image, en elles seules je me reconnais, elles n’ont jamais essayé de s’en prendre à moi, de me commenter, et me mettre en mots, elles n’ont jamais prétendu être quelqu’un à côté de moi, les créatures que je préfère depuis le tout début et que je préférerai jusqu’à la toute fin, ce sont les insectes, les blattes & les fourmis.



;

1 commentaire:

  1. Hélas il semble que les insectes soient censés bientôt nourrir les humains de la planète...

    RépondreSupprimer