jeudi 26 février 2015

La liasse des dix mille fragments - chapitre I

dessin Vincent Crépin
chapitre I

1.
Parenthèse du matin, avant le déferlement du monde, une friche, une virginité

2.
Le chaudron de Chardin, j’y tiens

3.
La Bible n’est subdivisée en versets que depuis 1527

4.
A Oslo, 1300 personnes, musulmans et juifs, forment une chaîne humaine autour de la synagogue

5.
La vallée de la Semois, à cet endroit-là est étroite, et en ce jour assez lugubre à cause du temps maussade, grisaille froidure crachin de neige nous sommes une quinzaine au petit cimetière de Frahan, à nous recueillir sur la tombe d’Alain Bertrand, mort il y a un an

6.
J’aurais pu être alcoolique, je ne le suis pas

7.
Achat de trois exemplaires de Philida d’André Brink deux en anglais pour ma fille C. et mon fils P., et un en français pour ma fille A.

8.
Wittgenstein était anxieux, tout le temps il cherchait à mieux comprendre

9.
Quatre douzaines de bulbes de tulipes, je n’ai pas pris le temps, avant les premiers gels, de les mettre en terre assassin de fleurs

10.
Quatrain pour petite reine (2008) :
Pour te rassurer je pourrais te dire
que je serai comme un grand frère
mais pour être sincère il me faut ajouter
qu’un peu d’inceste ne me ferait pas peur

La liasse des dix mille fragments
inédit - à paraître



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire